Ils parlent de nous - Angoulême Poker Club

Ils parlent de nous

Charente Libre : Pour son premier tournoi, le club de poker d'Angoulême a joué gagnant

publié le 22/06/2009

Pour son premier tournoi, le club de poker d'Angoulême a joué gagnant
Soixante et onze passionnés de poker se sont affrontés autour des tapis verts pendant 11 heures.

photo J.L. Le Bras

"C'est le premier grand tournoi public et gratuit organisé par notre club". Arnaud Guillon, le président du tout jeune Angoulême Poker Club - créé en février 2008 - peut afficher sa satisfaction. Pour une première, c'est une réussite. Samedi dans la salle du club, rue Montauzier, soixante et onze joueurs, adhérents et invités se sont retrouvés autour des tapis vers pour s'affronter dans une ambiance conviviale. C'est après près de 11 heures de jeu que les cartes ont désigné le vainqueur, William, alias Taff39, qui a su se relever de plusieurs coups du sort, dont deux carrés adverses en table finale.

A noter aussi la jolie prestation de Carine, alias Assegreen Girl, qui se classe première féminine en décrochant la dixième place. La gent féminine était d'ailleurs bien représentée avec dix joueuses atour des tables. Peut-être le fait que la comédienne, mais également joueuse professionnelle Alexia Portal - installée à Angoulême - vienne jouer assez régulièrement au cercle le vendredi soir. "C'est un peu notre marraine" indique le président.

Fort d'une soixantaine d'adhérents, le club prépare activement son premier tournoi interclubs qui réunira une centaine de joueurs du Poitou-Charentes, le dimanche 11 octobre dans les salons de l'hôtel de ville d'Angoulême.

Table finale. 1. Taff39, 2. Gibi16, 3. Greedynuts, 4. Greatstack, 5. Nono69, 6. Spirou, 7. Sam16, 8. Kerms, 9. Goose.

Source : Charente Libre du Lundi 22 Juin 2009