Ils parlent de nous - Angoulême Poker Club

Ils parlent de nous

Charente Libre : Mercredi 06 février 2008

publié le 07/02/2008

«Pour l'instant nous sommes deux, mais nous comptons sur une vingtaine d'adhésions dès que nous aurons une salle pour organiser des tournois». Luc Marboutin et Aurélien Dupuy les deux fondateurs d'Angoulême Poker Club, sont confiants sur la montée en puissance de leur nouvelle association. Le poker est à la mode et le nombre de joueurs sur l'agglomération est en pleine explosion.

Une vague sur laquelle ces deux jeunes joueurs veulent surfer. «Au départ nous ne souhaitions pas créer notre club mais adhérer à celui qui existe déjà, après plusieurs relances sans réponse nous nous sommes lancés dans notre propre cercle. C'est dommage», assurent Luc Marboutin et Aurélien Dupuy qui ont déjà ouvert un site web (1) pour amorcer la pompe. Actuellement en recherche de locaux pour organiser des rencontres ils continuent à jouer chez les uns ou les autres.

«En attendant d'avoir notre propre local, il nous faut un lieu fixe pour démarrer. Pour cela nous sommes en contact avec Cité Joueur. On attend leur réponse, reprennent les deux mordus impatients de faire vivre leur club. L'idée pour 15 euros de cotisation par trimestre serait de proposer à nos adhérents d'ouvrir trois à quatre tables de dix joueurs tous les vendredis soirs, mais aussi d'organiser des rencontres interclubs au plan régional et d'organiser des participations collectives à des championnats pour les meilleurs».